Plastique

MOUVEMENT POUR LES SOLUTIONS

Notre planète est déjà submergée de plastique et les plans de l'industrie pour augmenter la production de plastique sont intenables. Les emballages en plastique ne sont pas seulement toxiques pour l'homme, ils nuisent en permanence à la santé des océans et aggravent le changement climatique. Dénoncer les menaces du plastique et les causes profondes de notre crise des déchets plastiques est la clé de notre combat pour mettre fin à la pollution plastique. En collaboration avec les villes, nous montrons le volume croissant de déchets plastiques grâce à des évaluations des déchets à l'échelle de la ville et audit de marque. Ces données nous donnent le pouvoir de découvrir les véritables coupables du problème mondial de la pollution plastique : les conseils d'administration des entreprises aux États-Unis et en Europe.

GAIA joue un rôle clé dans le Libérez-vous du plastique mouvement, notamment en aidant nos membres à construire Systèmes Ville Zéro Déchet qui font passer les villes d'une infrastructure de gestion des déchets obsolète à des solutions de réduction du plastique centrées sur les personnes et la communauté. Nous soutenons de puissants mouvements populaires pour lutter contre la pollution plastique, plaider en faveur d'une approche axée sur la réduction de la pollution plastique, faites le lien entre la santé humaine et les emballages en plastique, et plus encore.

LUTTER CONTRE LES FAUSSES SOLUTIONS

Les promesses de l'industrie du plastique de « plastique en carburant » et « recyclage chimique » sont une distraction.

Ces fausses solutions justifient la poursuite de la production de plastique, ne parviennent pas à s'attaquer à la source du problème et sont elles-mêmes des sources de pollution.

Crédit photo : Adam Dean/GAIA

LEADERSHIP DE POLITIQUE MONDIALE

En plus de soutenir de nouvelles victoires politiques nationales, GAIA, ses membres et ses alliés ont joué un rôle important dans la découverte des impacts de la crise mondiale du commerce des déchets plastiques sur les communautés de première ligne.

Notre travail encourage les gouvernements à adopter de nouvelles politiques qui s'alignent sur la Convention mondiale de Bâle en limitant ou en mettant fin au commerce des déchets plastiques et en évitant les failles pour assurer un impact réel.

Crédit photo : Focalize Media /GAIA

Pour arrêter la pollution plastique, nous devons arrêter de brûler le plastique. Les incinérateurs de déchets produisent de la pollution climatique, de la pollution toxique et des cendres dangereuses. La seule solution à la pollution plastique est de limiter la production de plastique elle-même.

Plastic

MOVEMENT FOR SOLUTIONS

Our planet is already overwhelmed with plastic, and the industry’s plans to increase production of plastic are untenable. Plastic packaging is not only toxic for humans, it is permanently harming the health of the oceans and exacerbating climate change. Exposing the threats of plastic and the root causes of our plastic waste crisis is key to our fight to end plastic pollution. Working with cities, we show the growing volume of plastic waste through city-wide waste assessments and brand audits. This data gives us the power to uncover the true culprits of the global plastic pollution problem: corporate boardrooms in the U.S. & Europe.

GAIA plays key roles in the global Break Free From Plastic movement, particularly supporting our members to build Zero Waste City systems that move cities from outdated waste management infrastructure to people-centric and community-centric plastic reduction solutions. We support powerful grassroots movements to fight plastic pollution, advocate for a reduction-first approach to plastic pollution, connect the dots between human health and plastic packaging, and more.

FIGHTING FALSE SOLUTIONS

The plastic industry’s promises of “plastic to fuel” & “chemical recycling” are a distraction.

These false solutions justify the continued production of plastic, fail to address the source of the problem, and are themselves pollution sources.

Photo credit: Adam Dean/GAIA

GLOBAL POLICY LEADERSHIP

In addition to supporting new national policy victories, GAIA, members, and allies have played an important role in uncovering the impacts of the global plastic waste trade crisis on frontline communities.

Our work encourages governments to adopt new policies that align with the global Basel Convention by limiting or ending plastic waste trade and avoiding loopholes to ensure real impact.

Photo credit: Focalize Media /GAIA

To stop plastic pollution, we have to stop burning plastic. Waste incinerators make climate pollution, toxic pollution, and hazardous ash. The only solution to plastic pollution is to limit plastic production itself.