Événements

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

[COP27] Zéro déchet comme justice climatique : solutions de première ligne aux émissions du secteur des plastiques et de la pétrochimie

14 novembre, 2022 @ 3: 30 pm - 4h30

Le plastique pollue le climat et perpétue les injustices environnementales à chaque étape de son cycle de vie. Cependant, nous pouvons réduire les émissions en incorporant des stratégies zéro déchet simples, efficaces et peu coûteuses. Nos panélistes experts s'organisent en première ligne de la crise des plastiques et discuteront des opportunités et des menaces pour une transition juste vers le zéro déchet.

Cet événement est situé dans le lieu officiel de la conférence, toute personne souhaitant accéder à la zone de l'événement parallèle doit être dûment enregistrée en tant que membre d'une délégation d'une Partie ou d'une organisation observatrice et en possession d'un badge de conférence. Cependant, tous les événements seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube de la CCNUCC, accessible à tous, et sur notre page Web.

 

Invités : 

  • Aditi Varshenya, responsable du développement réseau, GAIA, États-Unis et Canada
  • John Beard, fondateur et directeur exécutif, Port Arthur Community Action Network, États-Unis
  • Jose Bravo, directeur exécutif, Just Transition Alliance, États-Unis
  • Ana Le Rocha, directrice exécutive, Nipe Fagio, Tanzanie
  • Sharon Lavigne, fondatrice de Rise St James, États-Unis

Cet événement est situé dans le lieu officiel de la conférence, toute personne souhaitant accéder à la zone de l'événement parallèle doit être dûment enregistrée en tant que membre d'une délégation d'une Partie ou d'une organisation observatrice et en possession d'un badge de conférence. Le lien d'accès à la plateforme virtuelle pour les porteurs de badges sera fourni dès qu'il sera disponible.

À l'exception de la conférence de presse et du Zero Waste Hub, tous les événements seront diffusés en direct sur le Chaîne YouTube de la CCNUCC, accessible à tous.

 

Inscrivez-vous ici

Détails

Date :
14 novembre 2022
Heure :
3h30 à 4h30
Site Web :
https://bit.ly/cop27-GAIA-register

Events

« All Events

  • This event has passed.

[COP27] Zero Waste as Climate Justice: Frontline Solutions to Emissions from the Plastics & Petrochemical Sector

November 14 @ 3:30 pm - 4:30 pm

Plastic pollutes the climate and perpetuates environmental injustices at every stage of its lifecycle. However, we can curb emissions by incorporating simple, effective, low-cost zero waste strategies. Our expert panelists organize on the frontlines of the plastics crisis and will discuss the opportunities and threats to a just transition to zero waste.

This event is located within the official conference venue, any person wishing to access the side event area must be duly registered as part of a delegation of a Party or an observer organization and in possession of a conference badge. However, all events will be livestreamed on the UNFCCC youtube channel, which is accessible to anyone, and on our webpage.

 

Speakers: 

  • Aditi Varshenya, Network Development Manager, GAIA, US & Canada
  • John Beard, Founder and Executive Director, Port Arthur Community Action Network, US
  • Jose Bravo, Executive Director, Just Transition Alliance, US
  • Ana Le Rocha, Executive Director, Nipe Fagio, Tanzania
  • Sharon Lavigne, Founder Rise St James, US

This event is located within the official conference venue, any person wishing to access the side event area must be duly registered as part of a delegation of a Party or an observer organization and in possession of a conference badge. The link to access the virtual platform for badge-holders will be provided as soon as it becomes available.

With the exception of the press conference and Zero Waste Hub, all events will be livestreamed on the UNFCCC youtube channel, which is accessible to anyone.

 

Register here

Details

Date:
November 14
Time:
3:30 pm - 4:30 pm
Website:
https://bit.ly/cop27-GAIA-register